Animateur du voyage Aigle Bleu

Aigle_blue_chamanisme-mongolie_1

L’aigle bleu, dans la mythologie des Premières Nations, est un des quatre visages de l’oiseau tonnerre et il porte l’énergie de la vérité et de l’expression harmonique de cette vérité.

Aigle Bleu est avant tout un enseignant qui nous transmet une synthèse de l’héritage spirituel qu’il a reçu de différentes nations autochtones. Il est également auteur, compositeur, créateur de produits innovants et musicothérapeute.

Aigle Bleu a été l’un des premiers à offrir aux non-indiens des enseignements sur la spiritualité amérindienne. Il a étudié et pratiqué pendant 30 ans, de manière intensive, les arts de guérison et les exercices spirituels enseignés par les aînés spirituels, les chamanes et les thérapeutes de plusieurs nations amérindiennes au Canada et aux États-Unis. Il a ensuite actualisé ces connaissances en étudiant parallèlement différentes philosophies telles que l’ésotérisme chrétien et soufi, le bouddhisme bétain et le taoïsme chinois.

Les enseignements qu’il a reçus des Amérindiens sont des plus précieux, car les Autochtones ont une compréhension de la nature qui est capitale pour notre guérison et celle de l’écologie.

L’objectif d’Aigle Bleu est de nous faire partager de nouvelles approches, plus universelles et plus en phase avec les lois de la nature et de la vie, afin de répondre à l’urgence de la situation mondiale sur les plans écologique et humain.

Pour de plus amples détails concernant le parcours personnel d’Aigle Bleu, vous pouvez consulter son blog : http://www.aiglebleu.net/

Voir l’itinéraire de voyage 2016 d’Aigle bleu, cliquez ici.