Séjour en Dordogne sur le thème de chamanisme mongol

Les conditions sanitaires survenus en début de l’année 2020 a entièrement changé nos plans et nos voyages prévus cet été en Mongolie. Cependant, nos chamanes mongols seront en France pour vous initier au chamanisme et à l’enseignement de sagesse ancestrale de notre peuple. Le but n’est pas de vous enseigner le chamanisme mongol dans le sens pur et dur du terme, mais le but est de vous apprendre à découvrir :

Votre capacité énergétique de chacun de vous et à pouvoir utiliser, à conduire votre énergie dans le bon sens. Tout être humain est doté d’énergie que le corps humain génère. Tout être humain rentre en relation avec l’autrui à travers les paroles et les actions, mais surtout ce qui est déterminant dans les relations humaines, c’est la nature de l’énergie que nous émanons sans se rendre compte. Il est donc vital d’en être conscient pour ne pas subir les évènements de sa vie comme spectateur passif et d’en devenir l’acteur principal.

Longtemps, on a cru que l’énergie est une affaire qui concerne les religions, les thérapeutes et les spirituels. Longtemps, on a cru que l’être humain n’est doté que du corps physique et du mental. Mais en apprenant à ressentir l’énergie des gens, des êtres de la nature, des objets et de nos patrimoines par exemple, on peut très bien apprendre à distinguer ce qui est vrai et ce qui est superficiel. Notre peuple en est témoin depuis longtemps et par rapport aux peuples des pays industrialisés qui ont perdu leurs valeurs traditionnelles, nous avons la chance d’avoir pu gardé nos traditions et nos valeurs ancestrales.

Traverser un passage
Sentez-vous être dans un nouveau cycle de vie qui se prépare? Sentez vous l’appel de la Mongolie? Sentez-vous qu’il manque une pièce au puzzle et qu’il est temps d’illuminer et d’activer le trésor qui peut en jaillir?
Initiation au chamanisme mongol
Le chamanisme prend source dans de nombreux pays y compris la Mongolie, épicentre du chamanisme au monde. Avez-vous besoin de libérer et d’apprendre à canaliser votre puissance de vie en sécurité tout en découvrant la nature de votre don?
Est-il temps de libérer un « bouchon » qui entrave votre énergie?
Avez vous besoin de connaître les guides spirituels et de connaître son message.
Nettoyage et Protection
• Technique de nettoyage du lieu, du corps.
• Protéger des entités et des mauvaises énergies
• apprendre jusqu’au cœur de vous-même la « souveraineté » entre Intégrité (être Un avec vous- même) et Intimité (être Un avec l’autre ou la situation)
Cérémonie du feu
La cérémonie du feu a lieu le 12 août au soir.

En aout 2020, nous vous proposons quatre séjours accessibles à chacun, alliant les vacances et la découverte du chamanisme mongol et de la culture littéraire, culinaire, médicinale de notre peuple. Nous sommes quatre chamanes mongols et français pour vous faire découvrir la Mongolie et ses richesses en France durant 6 jours et 5 nuits en pleine nature.


Du 8 au 13 aout 2020, Séjour en Dordogne au pays des premiers hommes

L’équipe des chamanes mongols est composés de trois chamanes, un cuisinier, une thérapeute qui pratique l’acupuncture et les massages traditionnels mongols. Ce séjour va avoir lieu du 8 au matin jusqu’au 13 au soir en Dordogne dans un lieu calme et ressourçant. Voici l’adresse : Le Bois de Guinot 24620 MARQUAY, avec deux invités d’honneur Jean Michel Charriaut et Odmaa chamane mongole de Bouriatie. Nous serons donc cinq chamanes à vous accueillir. Voici  le programme :

Le 8 août 2020 : Premier jour d’accueil et de partage.

Accueil des participants le matin vers 10h. Vous pouvez venir à la veille avec supplément. Installation dans les yourtes et en tente que vous aurez amené si vous avez choisi l’option tente. La présentation du séjour et des participants. Repas convivial de midi cuisiné par notre cuisinier professionnel mongol. Exercice de respiration. L’après-midi, le chaman mongol en chef présente son programme d’activités. Danses collectives Toirom Bujig, tous les participants sont invités à apprendre à danser afin de réunir notre énergie, il s’agit d’une vieille tradition des nomades mongols qui tiennent à danser ensemble au début de chaque rassemblement. C’est une danse facile et accessible à tous. Notre thérapeute de médecine traditionnelle vous présente les techniques de diagnostique en palpant les pouls. Le soir, nous clôturerons notre journée par une soirée barbecue mongol. Les végétariens ne sont pas exclus du repas festif. Ils seront servis à manger un repas végétarien préparé par notre cuisinier. Dans la soirée, Jean-Michel nous amène dans le lieu sacré de la vallée le Rocher de la Chouette pour une heure de marche environ.

Le 9 août 2020 : Rando et Méditation
La journée débute par un petit déjeuner préparé par notre cuisinier au feu de bois. Cérémonie d’offrande au lieu qui nous accueille. Exercice de chakra pour renforcer nos énergies. Repas chaud cuisiné par nos chefs. Dans l’après midi, nous partons en petite randonnée d’une à deux heures environ. Méditation et Jeux chamaniques sur le thème de création du monde, notion des 5 mondes et la nature de leur existence. Enfin de l’après midi, reprise de cours sur la médecine et le massage curatif.

Le 10 août 2020 : Journée de renforcement des chakras

Exercice de chakras et de respiration. Enseignement sur la théorie de l’équilibre et de la triangle. Repas du midi. Dans l’après midi, nous reprenons les techniques de soin curatif énergétique indispensable. Chant harmonique.
Le soir, nous accueillons sur le lieu un chanteur diphonique qui nous fera découvrir et pratiquer le chant harmonique, ainsi que la guimbarde.
Soirée festive autour du feu de camp avec le musicien mongol. Repas traditionnel mongol Buuz.

 

Le 11 août 2020 : Enseignement
La journée sera intense en terme d’enseignement aujourd’hui : la loi de la nature et ses liens, rôle des symboles dans l’inconscient, conception de l’inconscient, chemin de vie. Danses traditionnelles mongols qui activent les chakras. Guider ses énergies et pouvoir utiliser dans le bon sens. Repas du soir et Cérémonie dans la grotte du grand roque.


Le 12 août 2020 : Journée pratique des soins énergétiques

Les jours précédents ont été riches d’enseignement théorique, il faut à présent apprendre à mettre tout ça en pratique. Nous ferons plusieurs exercices afin de mettre en pratique nos enseignements. Au cours du dernier jour, chacun est accompagné individuellement dans un changement, une compréhension intime de ses propres enjeux, une vérité plus grande et plus belles qui active la reconnaissance de Soi. Chaque personne sera invitée à faire un rituel de lavage avec de la pierre chaude selon la tradition mongole. Soirée et repas chaleureux autour du feu. Les cérémonies des oracles qui incorporent aux relayeurs. La légende du feu. Cérémonie des tambours. Restaurant local du soir dans un restaurant périgourdin.

Le 13 août 2020 : Journée de clôture.
Exercice de chakras. Reprise de l’enseignement. Cercle de parole et questions et réponse. Repas du midi. Dispersion aux alentours de 16h.

Faim de repas délicieux, sains et bons pour la Terre? Nos séjours sont comme des restaurants végétariens 4 étoiles, on y mange si bien et tellement bon!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FORFAIT :
890 € euros

Le prix comprend :

  • Les nuits prévues au camp en tente, (dormir en gite est possible avec supplément)
  • Pension complète durant le séjour,
  • Interprète francophone,
  • Accompagnement des 3 chamanes et un thérapeute pendant toute la durée du séjour,
  • Cuisinier,
  • Rémunération des chamans mongols,
  • Cérémonies chamaniques,
  • Soirée musique mongol,
  • Tous les repas cuisinés avec des ingrédients bio et local du midi à midi du jour 1 au jour 6.

Le prix ne comprend pas :

  • Acheminement jusqu’au lieu du séjour,
  • Assurance voyage / rapatriement,
  • Boissons ou aliments autres que le thé, le café et l’eau, et ceux servis.
  • Les séances de massage yumeiho d’une heure environ proposé par les chamanes mongols 60€ la séance,
  • Toute prestation non mentionnée dans le programme.
  • Pourboire éventuel ( interprète et cuisinières ).

Présentation de nos chamanes

Khar Sono est porteur de titre de Zairan qui signifie le titre honorifique de chaman mongol ayant prouvé ses qualités auprès des gens qui ont besoin d’être aidés.
Chamane depuis 15 ans, il est maître de nombreux élèves chamanes en Mongolie.

La promesse de Khar Sono
Khar Sono s’engage à vous guider avec bienveillance dans la découverte du chamanisme mongol qui représente un processus d’évolution personnel profond ainsi que de vous partager les connaissances chamaniques ancestrales de la Mongolie.
L’enseignant s’engage à vous accompagner dans votre processus de guérison ou pour toutes questions concernant le contenu de la formation en rituels chamaniques durant le séjour. Har Sono doit demander un visa à l’ambassade de Mongolie et à attendre que les frontières s’ouvrent. Dans le cas où il n’obtient pas le visa ou qu’il ne vient pas en raison de la condition sanitaire etc, nous vous proposerons un autre chaman mongol de qualité.

Informations pratiques

Arrivée des participants pour 10h

·         Le nombre des participants est limités à 15. Sur place, c’est Jean Michel qui nous accueille et qui nous fera découvrir les mystères de ses forêts de Dordogne aux chamanes mongols et aux autres participants. Le lieu des cérémonies sera communiqué à la dernière minute.

Hébergement :

·         Gîte : une grand chambre avec 4 couchages (1 grand lit et 2 lits 1 place). Possibilité d’ajouter un matelas. Ceux qui veulent dormir en gite doit payer un supplément directement au secrétariat du Gîte.

·         Que chacun prévoit son duvet ou sac de couchages + 6 matelas de camping

·         Toiles de tente : nous serons hébergés dans un lieu très peu fréquenté.

·         Nous vous demandons de prévoir un matelas.

Cuisine :

·         La cuisine sera entièrement assurée du 8 août à midi jusqu’au 13 aout à midi.

Sanitaires :

·         Le gîte possède 1 salle de douche avec wc

·         La salle de soins possède également une salle de douche et 1 wc

Mais nous prévoyons nos activités à l’extérieur dans la mesure du possible.

Balade :

·         Le Maître des lieu est indiscutablement Jean Michel qui nous fera découvrir les lieux de culte de Dordogne. Ca sera l’occasion unique pour les chamanes mongols de découvrir aussi les rites des chamanes français. Il y aura plein de moment improvisé à la demande de nos guides.

Ateliers et enseignements :

·         Tout pourra se faire assis dans l’herbe sur le terrain, ou du feu sacré (sinon dans la salle de soins si mauvais temps)