La tradition chamanique mongole est l’une des plus grandes traditions qui gardent son authenticité.
dans le monde. Certains disent que la Mongolie est gardienne de la plus vieille tradition chamanique au monde.
Le chaman mongol est un relayeur des esprits de ses ancêtres qui trouve leur raison d’être dans le respect et la coexistence des 5 mondes :
Les chamanes mongols sont aussi des excellents guérisseurs du corps et de l’âme.
Ils ont un rôle à jouer dans la vie humaine, la société entière, l’État-nation en leur rappelant la loi de la nature et de l’univers.
Les chamanes mongols ont cette particularité de pouvoir parler et de s’exprimer en direct à travers le corps des relayeurs.
Ils communiquent avec son esprit ancêtre qui habite au Ciel avec sa mémoire, toute connaissance, et l’expérience et les esprits des ancêtres nous donneront son discours. Les esprits ancêtres peuvent également raconter l’histoire vraie que nous ne connaissons pas.
Au courant de l’année 2023, le premier livre sur le chamanisme mongol sera paru aux éditions Guy Trédaniel traduit par la directrice de l’agence ORSO, Mme Chimegmaa ORSOO.
Le chaman mongol Tolit et Uugan organise tout au long de l’année des initiatives de nettoyage dans les steppes afin de rendre la propreté à la Nature et ses habitants.
La liste de nos évènements :
Nous sommes avec nos frères et soeurs pour l’initiative 8000 tambours le 21 mars 2020.
Nous sommes en étroite collaboration avec l’association des chamanes Gerliin Urguu, maison de la lumière.
Les activités sont nombreuses au sein de l’association. Gerliin Urguu est la première organisatrice
du festival chamanique en Mongolie qui a lieu tous les ans au mois de septembre ou au mois de juin.
En interrogeant les esprits des anciens, ils ont édité plusieurs livres sur l’histoire de la Mongolie, les techniques
des guérisons.
L’association Gerliin Urguu organise aussi de nombreuses formations à l’étranger afin que les chamanes
des sociétés industrialisées retrouvent leurs anciennes traditions.
Ils participent tous les ans au festival chamanique en France en représentant la délégation mongole.
Lors de notre voyage, nous sommes bien accompagnés et chouchoutés par les chamanes mongols qui nous feront découvrir le chamanisme mongol, racontent leur histoire et leur parcours. Vous aurez ainsi de nombreux occasions de consulter les oracles mongols qui viennent à travers leurs relayeurs. La tradition chamanique de chaque pays est bien spécifique mais la tradition chamanique mongole a su rester authentique et intègre malgré de nombreuses vagues de représailles.
Un jeune homme très engagé pour devenir un chaman reconnu. Médecin généraliste de métier, conseiller principal de l’association chamanisme mongole, Har Sono est chaman depuis 10 ans et pratique les rites ancestrales et un des membres importants de l’association chamanique Gerliin Urguu de Mongolie. Membre du Cercle de Sagesse ancestrale, Har Sono vient tous les ans assister au Festival du Chamanisme en France en compagnie d’autres chamanes mongols. Har Sono a participé avec la GrandMère Ayangat à un ouvrage s’intitulant Chamanisme en Mongolie qui sera édité prochainement en français chez l’éditeur GuyTrédaniel.
Chaman depuis 5 ans, membre de Cercle de sagesse et de l’union ancestrale du Monde, Chef de la délégation mongole au Cercle de Sagesse internationale, Tenger Huu est le président d’association des chamanes Gerliin Urguu. Il a organisé de nombreux évènements chamaniques en Mongolie notamment le Festival international du chamanisme à Oulanbator en septembre 2015.
Je m’appelle Munkhbayar. J’ai 37 ans. J’ai été obligé de recevoir les esprits des anciens qui ont voulu s’exprimer à travers moi. Depuis l’acceptation de mon destin chamanique, j’ai découvert ma mission de vie, comment je peux devenir utile aux autres en apprenant des techniques de guérison et de nettoyage énergétique. Les connaissances que j’ai envie de partager aujourd’hui. Je suis aussi un des premiers membres de l’association chamanique mongole Gerliin Urguu. Parallèlement à mes activités chamaniques, je travaille en tant que cameraman dans une chaîne de télévision mongole. Plutard, je rêve de faire des films chamaniques.
Cela fait plusieurs années de Taivan Zairan se concentre sur des différentes techniques de guérison énergétique.Taivan Zairan a envie de partager ses connaissances et découvrir aussi d’autres cultures chamaniques du monde. Relayeurs de nombreux oracles, il a appris beaucoup de contes et mythes chamaniques que les esprits lui ont relatés. Taivan travaille également sur de nombreux ouvrages chamaniques édités par l’association Gerliin Urguu.
Membre de Gerliin Urguu depuis 2012. Chamane de l’ethnie khalkha. Je souhaite faire connaître les connaissances qui m’ont été transmises par mes esprits de ma lignée. Je travaille beaucoup avec de différents instruments et je pratique des chants diphoniques. Mes chants et mes musiques sont faits pour honorer les esprits des montagagnes, des rivières et des steppes.
Voyager ailleurs : Agence de Voyage Mongolie | Voyage à cheval en Mongolie Randonnée et Trek