Dominique est Chamane, guérisseuse, passeuse d’âme, médium, énergéticienne, hypno-thérapeute, art-thérapeute.
Elle a reçu les enseignements du chamanisme traditionnel Mongol auprès des chamanes de Mongolie. Ses rituels et ses soins suivent la structure des traditions mongoles. Dominique propose des soins aux tambours ou avec ses mains.
Dominique a reçu pour mission d’apporter de la lumière et de prendre soin de la Terre Mère.
Ses qualités et particularités de chamane sont le dialogue avec les éléments (eau, terre, air, feu), les êtres de la nature (les animaux, les fleurs, les plantes, les arbres, les esprits des rivières, des mers, des montagnes, des lieux) les êtres de lumières, les âmes errantes, ses ancêtres et ceux des personnes qui l’accompagne. Elle aide les âmes errantes, en souffrance ou bien qui font souffrir les personnes qu’elles habitent, à trouver le chemin du monde de recyclage des âmes. Ce type de soin met fin aux symptômes et états de souffrance latentes et chroniques. Elle communique avec le monde invisible en général
Dominique organisme et co organise, avec Laurent Fauconnier, plusieurs fois par an des rituels chamanique publics, des stages et des retraites autour du Chamanisme en immersion dans la Nature et dans le respect de la Nature.
Dominique a co-créé le lieu spirituel et éco responsable « Arc des Temps », dans la Vienne, en France, avec Laurent Fauconnier, Chamane et Fabricant de Tambour chamanique. Dominique et Laurent ont reçu la mission de servir La Terre Mère et d’ouvrir aux humains une voie pour le futur.
Laurent guérit avec ses mains, avec les vibrations sonores, et avec l’aide des éléments de la nature. Sa créativité intuitive et connectée aux forces spirituelles est le moteur de ses guérisons. Il reçoit des messages dans ses rêves. Sa démarche suit celle de l’alchimie. Il a créé Ark of Kira, à Tromsø, en Norvège du nord, lieu de vie dédié à la relation harmonieuse à la Terre Mère. Il créé des tambours chamaniques et propose des ateliers de création de tambours.
Dominique a intégré, depuis 2023, le lieu spirituel Ark of Kira, en Norvège du Nord, où elle partage sa mission de vie et sa pratique chamanique avec Laurent.
« La pratique chamanique de Dominique Langlois a commencé dès son enfance. Elle a senti intuitivement qu’elle devait aller dans la nature pour se guérir.
Depuis son enfance, elle vit dans une forme de lien et de dialogue sensoriels et spirituelles avec la nature que l’on peut appeler Chamanique.
Enfant, elle a été initiée au spiritisme en communiquant avec les esprits, aux connaissances des plantes, des pierres et au respect de la nature, par sa grand-mère maternelle et par sa mère. Elles l’ont initié à cette conscience que la vie est toutes choses, au respect de la nature, à la cueillette des herbes sauvages comestibles et médicinales. Ses ancêtres lui ont fait prendre conscience de la présence spirituelle dans tout ce qui est. Sa lignée maternelle féminine lui a transmis cette énergie singulière, cet amour de la vie et du vivant. Elle vit depuis son plus jeune âge, cette grande histoire d’amour inconditionnelle pour la nature. Cet amour inconditionnel pour la nature l’a amené à la transmission de cette conscience dans ses soins thérapeutiques et ses accompagnements de groupe, en institution, en cabinet, en stage ou en retraite.
Sa sensibilité profonde et son état perceptif ouvert sont la source de sa nature chamanique. Elle a donc hérité d’une puissante conscience corporelle et d’une intuition qu’elle a développé par de multiples expériences sensorielles personnelle, avec la nature et dans ses pratiques artistiques, corporelles et spirituelles (dessin, peinture, art-hérapie, danse, sonore, Reïki, Chamanisme,Taï Qi, Yoga, Qi Gong). Elle a suivi des formations pour comprendre et pouvoir expliquer le cheminement de ses soins.
La conscience corporelle est un outil fondamental pour savoir ce qui est juste pour Soi. Depuis 18 ans, elle accompagne par ses soins, des personnes en souffrance ou en recherche de développement personnel, vers un état perceptif ouvert pour une plus grande connaissance d’eux-mêmes. Ses soins énergétiques en état de conscience élargie, transforment et transcendent leurs blocages et blessures. Cet état les aide à contacter leur essence de vie interne, la source, l’énergie vitale.
Le mouvement de vie déclenché et produit pendant les soins chamaniques, est un des éléments thérapeutiques pour sortir des états dépressifs, du Burn out ou d’une étape de deuil. Dominique a aussi la possibilité de parler avec les défunts, elle est médium ».
Ses soins s’adressent à tous types de pathologie et à tous les âges. Ils peuvent être faits en présentiel ou à distance.
Le Tambour Chamanique, la guimbarde ou ses mains sont ses outils principaux de soin. Elle fait appel aux éléments de la nature ou les éléments de la nature se proposent dans certains soins.
Ses guides, ses alliés sont acteurs des soins.
Elle est canal, passeuse d’âme et guérisseuse. Elle perçoit la présence des âmes errantes dans les lieux, les maisons et chez les hommes. Elle les nettoie avec l’aide de ses guides de lumières ou les raccompagnent vers la lumière.