Voyage immersif au chamanisme mongol

Ancêtres, Reliance, Naissance et Renaissance.

Programme exceptionnel lors de l’equinoxe d’automne aux environs d’Oulanbator en pleine steppe entre le 21 et le 22 septembre 2024. Cette cérémonie rassemble plus de 20 chamanes.

Le 21 septembre 2024, les festivités commencent avec un atelier autour  la protection de la nature et les actions que les chamanes souhaitent mettre en place dans le concret et le 22 septembre est une journée réservée pour des cérémonies individuelles et collectives.

Vous serez invité à participer à ces cérémonies et chamaniser ensemble avec les chamanes mongols afin de protéger la nature et calmer la douleur des peuples de la nature.

Ce voyage est accompagné sous la bienveillance de la trio franco-guadeloupéenne bien motivée pour venir en Mongolie qui se prépare depuis 3 ans afin de vous présenter les chamanes mongols et travailler en faveur de la protection de la terre mongole.

Fabienne, Astrid et Sandrine et les camarades mongols que vous connaitrez sur place en Mongolie. En plus de bénéficier du soin et de l’enseignement des chamanes mongols, vous aurez la chance de bénéficier du savoir faire de nos camarades françaises.


Le 14 septembre 2024. Vol depuis Paris à destination d’Oulan Bator

Vous avez de la possibilité d’acheter vos billets selon votre convenance. Il n’y a pas beaucoup d’avion qui partent pour la Mongolie. De plus, il s’agit d’une saison hors fréquentation touristique. Il est donc conseillé de venir chaudement habillé et acheter vos billets d’avion le plutôt possible pour bénéficier du tarif aérien moins cher. Si pour une raison ou une autre, vous venez un jour à l’avance pour vous reposer, vous pouvez venir sans problème. Le transfert sera individuel donc il faut prévoir 60 euro le transfert ainsi que la nuitée avec repas en yourte est 50 euro. A l’approche du voyage, nous nous organiserons un zoom où vous pouvez poser les questions pratiques à Mme Orsoo et éventuellement aux intervenantes françaises. Amusez vous bien.

Le 15 septembre 2024. Oulan Bator / Khogno Khan

Petit-déjeuner, excursion vers 09h00 pour les monts de Khogno Khan. Le mont culmine à 1967 mètres d’altitude, à son pied se trouve le monastère Khogno Tarniin Övgön, plus communément appelé monastère Övgön. Méditation dans le monastère et une petite randonnée d’une heure dans les environs. La vallée de Khogno Khan offre aux voyageurs une mosaïque de paysages aussi variés que : des steppes envoutantes, des montagnes rocheuses intemporelles, des lacs aux eaux turquoise, des dunes majestueuses… Nous serons subjugués par des panoramas plus fascinants les uns que les autres, pour revenir de ce voyage singulier avec des cartes postales plein la tête.  C’est au cours de balades et randonnées faciles dans les montagnes rocheuses que nous aurons le bonheur de nous émerveiller de la beauté de cette nature sauvage encore préservé. C’est dans ce décor de carte postale, à travers les alpages et des paysages grandioses que nous que nous vivrons cette aventure humaine singulière.Repas du midi. Dîner et nuit sur place sous la yourte. Durant le circuit, vous serez logés en yourtes de camps touristiques, équipées de 4 lits par yourte.

Le 16 septembre 2024. Khogno Khan / Karakorum

Après avoir passé une nuit paisible au mont Khogno, nous sommes à nouveau à bord de notre bus en direction de la ville de Karakorum, ancienne capitale de la Mongolie. Visite guidée du monastère Erdene Zuu qui a été le premier monastère bouddhiste à structure fixe à s’établir en Mongolie. Nous aurons le grand plaisir de visiter le marché local. Puis visite du musée local. Repas cuisiné par notre cuisinier. Le soir, nos chamanes mongols commenceront leur rituel.

Le 17 septembre 2024. Karakorum /Tsagaan sum

Aujourd’hui est un jour spécial car nous sommes en pleine steppe de la Mongolie centrale. Nous serons accueillis par une famille des nomades à un endroit magique qui s’appelle Tsagaan sum. L’horizon y est rompu par un rassemblement de yourtes, des troupeaux de yaks, de chevaux, de chèvres, de chameaux… Après le désert de Gobi, la Mongolie centrale, c’est des forêts de mélèzes, des fleuves, des monastères, des dunes de sable et un sentiment de liberté qui nous envahit inévitablement. Dîners et nuits sous la yourte qui a été louée par les éleveurs. Le confort de cette yourte est sommaire, mais n’a rien d’inacceptable. Diner chez les éleveurs nomades. Ici la Nature nous offre des sources chaudes thermales qui jaillissent directement de la terre.

Le 18 septembre 2024 : Séjour chez les nomades de Tsagaan Sum

Petit-déjeuner sous la yourte puis trajet jusqu’aux chutes d’Orkhon. Nous aurons nombre de vues panoramiques sur la vallée entière. Peu à peu les steppes deviennent plus panoramiques et peu à peu, nous traversons la partie immense de la vallée d’Orkhon. Déjeuner en pleine steppe. Possibilité de baignades le soir au bivouac. Nous pourrons visiter chez les nomades et ce soir nous serons accueillis par une famille nomade qui nous logeront dans une de leurs yourtes et proposeront à manger le repas traditionnel Horhog très apprécié par les mongols, la viande de mouton cuite aux galets chauffés de la rivière. Nuit en famille nomade. Dîner et nuit sur place sous la yourte.

Du 19 au 24 septembre 2024 : Cinq journées de reliance dans la vallée de l’Orkhon et Célébration de l’Equinoxe d’automne

Pendant ces 5 jours, dans les lieux sacrés d’un parc naturel de toute beauté, logés dans une tente en pleine nature, vous expérimenterez des cérémonies, des consultations individuelles, des exercices.. Ca sera aussi un moment de partage, d’apprentissage et d’enseignement entre les chamanes.

Les intervenants français ainsi que les chamanes mongols nous proposent les activités suivantes :

  • Soin individuel au Tambour Chamanique. Il s’agit d’un soin énergétique accompagné du tambour. Connection à l’âme de la personne, à ses guides, aux esprits de la nature, aux vies antérieures, aux ancêtres, aux annales akashiques… tout ce qui est important à ce moment là précis, tout ce que l’on m’autorise à faire et à comprendre pour aider la personne sur son chemin.
  • Libération, Nettoyage, Reconnection pour présenter à un autre niveau de compréhension, nécessaire pour un changement profond et durable.
  • Cercles de guérison.
  • Cérémonie de connexion aux ancêtres. Méditation guidée pour rencontrer les ancêtres et recevoir des messages ou des cadeaux.
  • Voyage des animaux totem. Méditation guidée pour rencontrer les animaux totem et intégrer leur présence bienveillante dans la vie quotidienne.
  • L’esprit du loup. Méditation guidée pour rencontrer l’esprit du loup et intégrer ses capacités comme la force, le courage ou bien l’esprit de meute.
    Les capacités médiumniques et de guérison à tout moment pour une personne qui en aurait besoin.
  • Constellations familiales.

Toutes ces activités sont modulables en fonction de la météo et les impératifs du moment.

Le 25 et 26 septembre 2024 : La plaine de Khar Buh

Arrivée aux bord du lac aux oiseaux migrateurs et repos et détente au bord du lac.

Le 27 septembre 2024 : Oulan-Bator

Difficile de revenir en ville après avoir connu des grands espaces. Tôt le matin, nous avons une matinée culturelle en ville qui commence par le grand monastère Gandan. Ensuite, le musée national situé à côté de la place centrale de la capitale nous offre une extraordinaire collection des habits mongols et des objets d’usage du quotidien des mongols. Déjeuner dans un restaurant en ville et temps libre pour le shopping au centre ville et le soir, spectacles de chants et de danses traditionnelles. Dîner sous yourte et nuit au campement des yourtes pour la nuit. Petit déjeuner sous yourte et déjeuner en ville et diner sous yourte.

Le 28 septembre 2024 : Retour en France

Fin de prestation. Vous pouvez participer à la suite du voyage à une extension dans le désert de Gobi. Pour l’extension de séjour au désert de Gobi, vous aurez le plaisir de prolonger de 7 jours votre séjour en Mongolie avec notre équipe qui vous accompagnera dans les contrées aux paysages contrastés..

Le prix du voyage est 2260 € TTC tout inclus + billet d’avion

Le prix comprend:

  • Transferts aéroport / yourte / aéroport
  • Les nuits prévues au camp de yourte à Ulaanbaatar en pension complète,
  • Pension complète durant l’excursion, eau minérale,
  • 4 nuits en yourte confortable avec douche chaude,
  • 5 nuits en famille nomade,
  • Autobus 4×4 + chauffeur, Carburant,
  • Interprète francophone,
  • Prestation des chamanes mongols et celle des intervenants français pendant toute la durée du parcours,
  • Cuisinier, Guides locaux lors des randonnées,
  • Cérémonies chamaniques, Consultations individuelles, 
  • Droits d’entrée des parcs et musées mentionnés,
  • Spectacle traditionnel Mongol,
  • Matériel (Chez les familles lits, matelas et couverture fournies par l’agence. Table et chaises de camping).

Le prix ne comprend pas:

  • Billet d’avion au départ de votre pays,
  • Extra boissons / alcools
  • Le massage yumeiho d’une durée environ d’une heure proposé par les chamanes mongols 30€ la séance,
  • Assurance rapatriement/Assurance annulation.
  • Toute prestation non mentionnée dans le programme – Duvets et sac de couchage.

Options :

Renseignement :

01 30 45 20 60 ou 06 62 41 08 75
Pour effectuer la réservation de votre circuit, merci de nous confirmer votre accord par mail.
[email protected]

Vous pouvez remplir la fiche d’inscription en nous retourner par mail scanné :

  • Le dossier d’inscription,
  • L’acompte,
  • Une copie de votre passeport valide.
  • Nous demandons un acompte de 40% du montant total de votre circuit. L’acompte doit se régler par transfert bancaire.

Le solde de votre voyage sera à régler :

  • Par chèque ou virement sous les 30 jours avant votre arrivée en Mongolie

 

Présentation de nos intervenants

Toutes les 3 reliées par des pratiques de traditions chamaniques communes et des connaissances individuelles, nous avons à coeur d’apporter nos medecines aux participants de ce stage en communion avec ce pays sublime de force et de sagesse, la Mongolie.
Accueillis par le pays, ses habitants et ses croyances, nous beneficierons de lieux magiques et sacrés, afin de travailler avec vous et embellir vos lumières intérieures, honorer les lieux et “grandir” en forces et possibilités.

 La terre mongole nous appelle… Vous aussi?

 

Fabienne AB,
Passeuse, gardienne, veilleuse
Reliée aux élèments, au tellurisme et aux étoiles.
J’ accompagne les moments de recherche “de soi”, de flou, de douleurs, ou d acceptation de capacitées energétiques.
Terrapeute, guérisseuse, je demande les soins nécessaire à l’équilibre de l’humain dans sa globalité.
Mise en protection des lieux de vies et “du soi”
Je propose des méthodes personnalisées pour étre en équilibre et protection afin d’avancer en autonomie sur son chemin de vie
Je porte en moi plusieurs lignées de Shaman et continue à apprendre de mes guides, de la vie et des rencontres chaque jour.
Vivant en Guadeloupe, je balade mon corps, mon âme, entre Afrique et Europe.

Mon parcours :
Je sens les énergies telluriques, je vois des esprits, âmes, et “le petit monde” depuis petite
Deux ans d’école de chamanisme Mongol et stages/pratiques
Stages de pratiques chamanique de sagesse Nordique
Stages et pratiques chamanique méthode Mickael Harmer
En cercle de sagesse des 13 Gardiennes/mères Lakota amérindiennes
En 3 ème année de cheminement en cercle de Femmes
Niveau 2 Reiki. Massage Fusion
7 ans d’analyse transactionnelle
25 ans infirmière en médico-social et psychiatrie.

Je suis Astrid Grelet, thérapeute via les Constellations Familiales.
Fascinée depuis bien longtemps pat les schémas familiaux qui nous guident dans nos décisions sans que nous en ayant réellement conscience, j’ai décidé de demander à ma mère (elle-même praticienne en Constellations Familiales) de me former et me transmettre ses connaissances.
C’est ainsi que je propose un mixe entre mes différents apprentissages, le tout mêlant Constellations Familiales, cercle de femme, travail spécifique sur les lignées, rituels de libération. Je travaille aussi beaucoup avec les plantes médicinales des Antilles (mon lieu de vie et de transmission)
Lors de ce séjour en Mongolie, j’aurais le plaisir de vous proposer un travail en Constellations Familiales afin que vous puissiez mettre de la conscience et dénouer les schémas familiaux qui dictent votre vie.

Sandrine Filippini, Originaire du centre de la France, terre de sorcellerie, j’ai très vite compris que l’être humain était au cœur de mes préoccupations et j’ai démarré très tôt ma quête spirituelle, dès l’adolescence, à la recherche de sens depuis mon plus jeune âge.
Je me suis alors lancée juste après le bac dans des études de Psychologie et j’ai obtenu une Maîtrise.
Mais cette vision étroite que propose la psychologie universitaire ne me convenait pas, j’aspirais à plus d’ouverture et de liberté…

J’ai alors été initiée très tôt au Reiki, en 1998, alors que ce n’était encore que très peu connu, et j’ai également entrepris des études de Naturopathie au CENATHO à Paris.

Puis j’ai construit ma vie de famille et mis au monde deux magnifiques enfants, j’ai ainsi établi de manière profonde et durable les racines de mon être en devenir.
A 40 ans, j’ai décidé qu’il était temps pour moi d’accomplir qui je suis et de me mettre au Service de l’Humanité.

J’ai fait le choix de Vivre, alors que jusque là je ne faisais que Survivre… en tout cas c’était le sentiment que j’avais, car avec le recul tout était juste et les fondations nécessaires à mon accomplissement avaient été posées.

J’ai alors pratiqué la Méditation et j’ai suivi des formations et des stages en Chamanisme auprès de plusieurs chamanes de tout horizon (chamanisme amérindien, sud-américain et russe).
J’ai beaucoup appris particulièrement auprès de Liudmila Oyun, chamane touvaine (République Russe).

J’ai également été formée à la PNL, l’Harmonisation Globale, l’Hypnose Spirituelle de Régression et l’Hypnose Thérapeutique.

 
Aujourd’hui je suis dans le Loir et Cher, mais je travaille également à distance.
J’ai à cœur de partager avec le plus grand nombre ma vision et ma compréhension du Chamanisme, pour rappeler à tous que nous ne faisons qu’Un avec la Nature et que nous sommes tous issus de la Source.