Nous vous proposons ce voyage unique dans la forêt mythique du Nord de la Suède à la rencontre des chamanes mongols et samis (lapons) durant les grandes cérémonies chamaniques du Feu pour célébrer la rencontre avec deux grandes traditions d’éleveurs de rennes. Les chamanes mongols ont accepté de se déplacer en Laponie suédoise au rendez vous avec le chamane représentant sami pour célébrer l’entrée à la Nouvelle Ere et fortifier l’alliance entre les deux peuples pour protéger la nature si bien préservée. Cette rencontre nous tient à coeur depuis de nombreuses années. Vous serez accueillis en Suède, au niveau du cercle polaire, pour vivre ensemble une semaine magique, de découverte, exploration, partage. Une semaine pour s’initier et pratiquer avec le chaman Peter représentant sami qui va vous dévoiler la culture chamanique de son pays. C’est un voyage à la découverte de la tradition spirituelle et intellectuelle de deux peuples millénaires lors de l’arrivée du temps estival. Cette expérience enrichissante à la découverte des rituels et de la sagesse des peuples nomades est un véritable plus pour votre voyage qui va vous marquer pour longtemps. Le voyage est accompagné par Yann.
Nous vous transmettons nos connaissances par des introductions théoriques mais surtout par la pratique : rituels, offrandes, voyage chamanique, méditation, célébration, fabrication des objets chamaniques. Vous êtes invités à expérimenter, ressentir, à vivre la magie. Riche de ces expériences vous aurez la possibilité de créer une pratique qui fait du sens pour vous, avec des clés de compréhension, des méthodes, et des expériences.
C’est un voyage ouvert à tous, aussi bien aux initiés qu’aux débutants curieux qui souhaitent améliorer sa connaissance avec l’énergie.
Au programme :
Yann ainsi que notre chamane sami, notre invité d’honneur.
Nous sommes tous incorporés par les esprits de nos lignées lors des grandes cérémonies du feu qui ont lieu le soir.
En présence d’un petit groupe d’environ vingtaine de participants, la pédagogie, le plaisir et la joie sont au coeur de notre approche.
LE LIEU :
Au nord de la Suède, en Laponie, au niveau du cercle polaire. La plus grosse ville aux alentours : Kiruna, où il y a l’aéroport.
C’est la Laponie, il faut donc avoir conscience de plusieurs choses : c’est très sauvage et beaucoup de neiges, il fait toujours un peu froid à cette époque, il faut être bien habillé, même s’il y a l’arrivée du temps ensoleillé pendant cette période (idéale pour les cérémonies du feu le soir), contrairement en été, il n’y a pas de moustiques ni insectes.
On sera basé en nature, dans une petite maison, proche de la forêt. Vous partagez les chambres simples. Partage des espaces communs : salle de bain, salon etc.