Animatrice du voyage Ika

Mon prénom est Ilka et je suis enseignante et praticienne en chamanisme. Je suis née au Colorado aux États-Unis d’un père français et d’une mère canadienne. Je m’intéresse à de nombreuses cultures depuis mon enfance et j’ai voyagé à travers le monde pour y recevoir de nouveaux enseignements. Par exemple, je me suis dernièrement rendue en Arizona pour une quête de vision avez les Navajos.

Il y a quelques années, j’ai été adoptée au sein d’une famille amérindienne Mik’maq du Québec, en tant que fille aînée du Clan du Cheval Blanc. Je dirige des loges de sudation et porte la pipe sacrée.

Mon animal totem est l’Ours, représentation de la force, du courage et de l’énergie de guérison des émotions. L’Ours symbolise également l’inconscient et l’intériorité (la caverne). Il est relié à la direction de l’Ouest et à l’élément Terre. Il est connecté à la Terre Mère et est si bien enraciné qu’il offre une base solide et un bon support lors des moments difficiles de la vie. En Sibérie, le même mot est utilisé pour désigner l’ours et la femme chaman !

Je suis la fondatrice de l’école de chamanisme SHAMANKA ainsi que sa principale enseignante.  Le chamanisme et les rituels amérindiennes sont au cœur de ma vie et me permettent de faire mon service pour l’humanité. J’enseigne le chamanisme ainsi que des ateliers sur le Pouvoir Féminin et Masculin basés sur la Roue de Médecine. Les proximités avec les chamanes mongoles est un atout en tant accompagnatrice de ce voyage initiatique.

Au plaisir de vous rencontrer, wellalin ! Ilka

 

Découverte exceptionnelle de la Mongolie et du chamanisme mongol en immersion totale avec l’harmonie des steppes